Mettre en avant vos produits, les mettre en situation, dévoiler leurs qualités et ainsi susciter l'envie. Créer un environnement qui valorise votre produit et qui continue de raconter votre histoire et vos valeurs associées. C’est tout cela qui est impliqué dans la création d'un packshot commercial ou packshot publicitaire.

Le Packshot Produit "Base"

Le Packshot Produit "Base"

Les packshots "Base" sont des prises de vues pour de petits objets ou petits produits simples. Les packshots "Base" sont adaptés aux produits sans reflet, sans forme complexe et sans transparence, n’excédant pas 1 kg et ne nécessitant pas de manipulation ni d’installation particulière. Exemple : textile en vue pliée ou détails, sacs, cosmétiques simples, chaussures, maroquinerie, matériel électronique ou informatique, petit high-tech, jouets, accessoires divers, aliments emballés, éléments en plastique, etc...

Le Packshot "Base vue unique"

Ceci est conseillé pour les produits simples dont les multiples faces sont identiques et qui ne disposent pas de détails :

Vase simple, pot de confiture …

Le Packshot "Base multi-vues"

Votre produit est pris en photo sous plusieurs angles afin de mettre en valeur ses détails. L’internaute peut alors découvrir votre produit sous toutes ses coutures. Proposer des photos Packshot multi-vues participera grandement à améliorer l'expérience utilisateur.

Prestations incluses:

Vos produits sont mis en valeur avec un éclairage soigné sur fond blanc ou noir.
Les photos seront fournies sur notre espace client au format JPG en 72 dpi (1500px), vous permettant ainsi de les ajouter directement sur votre site marchand e-commerce, ou au format JPG HD en 300 dpi pour vos supports de communication et vos catalogues produits.
Vos photos recevront un traitement retouche de base (colorimétrie, recadrage, nettoyage et dépoussiérage).

Le Packshot Produit "Technique & Luxe"

Le Packshot Produit "Technique"

Les packshots "Technique" sont des prises de vues complexes avec un certain nombre de contraintes : nuances ton sur ton, textures particulièrement fines, reflets du verre, de la céramique, des métaux brillants ou brossés, éclat des bijoux ; ou qui contiennent plusieurs objets ou produits dans une composition (mise en scène difficile ou particulière), formes complexes, objets souples ou volumineux nécessitant des manipulations ou une installation particulière.

Cela implique d'importantes retouches des images (ajout ou suppression de reflet, gestion de la transparence, des détails particuliers de la matière…). Elle sont nécessaires pour révéler toutes les qualités de vos produits. Par exemple : flacon de parfum, lunettes, bouteille, high tech volumineux, bijou...

Le Packshot Produit "Luxe"

Le Packshot "Luxe" reprend les contraintes du Packshot "Technique" et inclut des prises de vues d’objets de tailles diverses avec une texture mate ou brillante, avec ou sans transparence et avec ou sans reflet.

Vos photos seront retouchées (colorimétrie, recadrage, nettoyage et dépoussiérage) avec la plus grande attention ainsi qu'un éclairage plus travaillé et une mise en avant des caractéristiques essentielles de vos produits (matière, texture, transparence, noblesse des matériaux). Prises de vues classiques ou créatives pour vous démarquer de vos concurrents.

Prestations incluses

Vos produits sont mis en valeur avec un éclairage soigné sur fond blanc, noir ou en situation.
Les photos seront fournies sur notre espace client au format JPG en 72 dpi (1500px), vous permettant ainsi de les ajouter directement sur votre site marchand e-commerce, ou au format JPG HD en 300 dpi pour vos supports de communication et vos catalogues produits.
Vos photos recevront un traitement retouche avancé (colorimétrie, recadrage, nettoyage et dépoussiérage, correction des défauts, gestion des reflets).

Le Packshot "Culinaire"

Variante des déclinaisons "Luxe" et "Technique" qui prend en compte les contraintes spécifiques liées à la prise de vue culinaire.

Toutes les options standard et luxe sont disponibles.

Le Packshot "Macro"

Le Packshot macrophotographique combiné aux finitions "Classique" ou "Luxe" permet de mettre en valeur les détails fins d'objets techniques ou de petite taille mais aussi certains détails de finitions.

Pour les bijoux, les produits cosmétiques, l'horlogerie, les produits techniques...

Le Packshot Produit

Le packshot 360° est une animation généralement réalisée sur fond neutre et destinée à présenter un produit sous tous les angles. Cette offre permet de faire pivoter à souhait un produit afin de découvrir tous les détails qui le rendent unique. Il s’agit là d’un véritable argument de vente ! L’internaute peut interagir avec le sujet présenté en l’orientant avec sa souris.

Au-delà de l’information visuelle, l’aspect interactif permet de vous démarquer. Cela renforce l’identité de votre site web e-commerce et permet à votre futur client de s’approprier le produit. Le Packshot 360° est une animation au format HTML5 adaptée à tous les navigateurs et systèmes d’exploitation.

Le Packshot "Flat Lay"

Le packshot "Flat Lay" (objets pris à plat) se différencie de la photo de produit classique. Une prise de vue photo remise au goût du jour sur Instagram. Cette technique artistique, prise en plongée, crée une présentation des produits attrayante pour les boutiques web e-commerce et les catalogues produits.

Fond blanc, noir, pastel, bois, métal, minimaliste, pop, tout est possible. A ces éléments s’ajoutent aussi des ombres portées donnant du relief à certains vêtements ou accessoires. Le choix du placement de chaque produit dans l'image a également son importance pour un effet "Flat Lay" réussi de vos vêtements, séries d’accessoires de mode, de cosmétiques, d'objets de décoration, high tech ou encore les arts de la table.

Le Packshot "Porté / Mode"

Le Packshot "Porté / Mode": une prise de vue de vos vêtements et accessoires portés par un modèle professionnel qui permet une posture naturelle pour la démonstration de votre produit, par exemple pour présenter son maintien ou un drapé particulier. Ce type de shooting permet une grande créativité, de la souplesse et vous offre un volume de prises de vues important vous permettant de choisir les meilleures images.

Shooting "haut de gamme" donnant à vos collections la meilleure présentation possible, impliquant le choix d’un modèle à la silhouette et au visage adapté au style de vos vêtements et accessoires, ainsi que l’intervention d'un styliste, d’une maquilleuse, d'une coiffeuse... pour vous garantir un résultat à la hauteur de vos exigences. Et, le cas échéant, la recherche d'un lieu intérieur ou extérieur adapté à votre projet.

Le Packshot "Ghost"

Il s'agit d'un packshot de vêtements sur mannequins invisibles ainsi qu'une retouche spécifique permettant d'obtenir un effet "naturel porté" et mettre en valeur les volumes...

En plus de l'effet de "naturel porté" du shooting "Packshot Ghost", ce type d'images réalisées sur vêtement ouvert permet de visualiser ses finitions intérieures pour une présentation haut de gamme de maillot de bain, doublure de manteaux, lingerie...

Le Packshot "Stockman"

Largement répandue en magasin, c’est la façon la plus courante pour présenter les vêtements: les mannequins plastique reprennent les poses standard pour un effet "porté" de vos vêtements et accessoires. Ils sont disponibles en différentes tailles et en homme, femme, enfant.

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AD IMAGINUM

La première étape importante pour nous est d'échanger avec nos clients afin de pouvoir identifier leurs attentes, mais aussi les contraintes à prendre en compte pour les prises de vues. Vous avez un projet et souhaitez en discuter ? N'hésitez pas à nous contacter.

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